Mercredi 9 mars, les élèves de CE1, CE2 et CM1 du lycée français de Kyoto sont allés visiter l’école élémentaire Doshisha.
Après un trajet plutôt “humide” en métro et à pied, les élèves ont été surpris par les équipements de cette école. Ils sont restés ébahis par les aquariums dans le hall d’entrée.
La rencontre a commencé par quelques salutations initiales, puis nos 17 élèves du LFK ont été répartis en 3 groupes, dans 3 classes différentes de 3e année.
Là, ils ont été séparés, 1 élève par ilot de table, et ont répondu à des questions que les élèves de Doshisha leur posaient. Les questions avaient pour objectif de faire connaissance: Comment t’appelles-tu? Quel âge as-tu? Quels sont tes hobbies? etc…
Puis les élèves du LFK ont présenté leurs exposés sur la chandeleur, carnaval et mardi-gras.
Ensuite, chaque groupe a joué quelques minutes à un jeu de carte avec des poèmes (百人一首).
Après ça, les élèves de Doshisha ont présenté leur exposé sur Setsubun et organisé un jeté de haricots sur des élèves déguisés en Oni.
Et pour finir, nous avons dégustés les crêpes réalisées par les parents du LFK et offert des loups de Carnaval en Omiyage aux enfants de Doshisha.
L’après-midi a été très intense émotionnellement pour les enfants qui ont été très intimidés de se retrouver face à 90 autres enfants, mais tous ont quand même été ravis d’avoir participé.
Retrouvez toutes les photos sur le blog.
Mercredi 9 mars, les élèves de CE1, CE2 et CM1 du lycée français de Kyoto sont allés visiter l’école élémentaire Doshisha. (more…)