Le LFI Kyoto a eu l’honneur d’accueillir Madame Hélène CONWAY-MOURET, sénatrice des Français établis hors de France, lors d’une visite officielle. Elle était accompagnée de Madame Sandrine MOUCHET, Consule générale de France à Kyoto et Directrice de l’Institut français du Kansai ainsi que de Madame Marie-José MARIE et de Monsieur François ROUSSEL, conseillers des Français de l’étranger.
La visite, organisée par M. Colin, proviseur du lfikyoto, a débuté par une rencontre avec le comité de gestion, représenté par M. Carcelle, président, et Mme Debayles, secrétaire. La Sénatrice s’est ensuite entretenue avec les élèves représentants, qui ont profité de cette occasion pour lui remettre un tee-shirt du lycée, confectionné par leurs soins grâce aux matériels généreusement fournis par notre sponsor ARKEMA.
L’administration a ensuite eu l’opportunité de présenter son travail à la Sénatrice, en présence du Directeur Administratif et Financier (DAF) M. BARTHEZ, de la Conseillère Principale d’Éducation (CPE) Mme DESCLOS et de l’adjoint de direction, M. TEILLON. La visite s’est terminée par une rencontre avec les représentants du personnel, Mme Pelladeaud, M. Ragonnaud, et M. Lecacheur.
Cette visite a été un moment privilégié pour échanger sur les projets et les ambitions du LFI Kyoto, et nous remercions chaleureusement la Sénatrice ainsi que ses accompagnateurs pour leur attention et leur soutien.