Lycée Français International de Kyoto > Actualités > Actualités > Établissement > Bourse : la deuxième campagne se déroulera du 2 au 27 septembre 2013
Bourse : la deuxième campagne se déroulera du 2 au 27 septembre 2013
- 1 août 2013
- Publié par : Marguerite
- Catégorie : Établissement
Aucun commentaire
IMPORTANT : la deuxième commission des bourses est ouverte seulement aux personnes remplissant l’une des conditions suivantes :
- Premières demandes formulées par les familles installées au Japon après le 15 mars 2013 ;
- Familles contestant la décision de rejet de la première commission ou la situation a connu un changement notable depuis la première notification.
Si vous ne remplissez pas l’une de ces conditions, vous ne pourrez déposer de dossier avant l’ouverture de la campagne 2014-2015.
- Retrait des dossiers : sur internet (voir liens ci-dessous)
- Date de début de dépôt des dossiers : le 2 septembre 2013
- Date limite de dépôt des dossiers : le 27 septembre 2013 à 16h30
- Indice de Parité du pouvoir d’achat pour Kyoto : 127
- Taux de change utilisé : 1 yen = 0.01 euros (16/09/2012)
Constitution d’un dossier de demande de bourse :
- Instructions générales
- Brochure d’information
- Formulaire de demandes de bourses scolaires (format .doc)
- Liste des documents à fournir
Dépôt des dossiers:
- auprès du Service des affaires consulaires du Consulat Général de France à Kyoto. Sur rendez-vous préalable uniquement ; (l’inscription consulaire est une des conditions impératives pour déposer un dossier)
- votre dossier devra inclure le formulaire de demande, la liste des documents à fournir, les originaux de vos documents (sauf pour les pièces d’identité) accompagnés d’un jeu de photocopies pour l’ensemble des documents à présenter. Tout dossier ne comportant pas ces photocopies sera rejeté ;
- de nouvelles instructions entrant en vigueur cette année, nous vous invitons à consulter la brochure correspondante avec la plus grande attention. Veuillez noter qu’en application de celles-ci, les dossiers incomplets seront rejetés.
Informations complémentaires : Merci de visiter le site de l’AEFE