Les enfants de cycle 2 et cycle 3 ont participé mardi 22 octobre, à la Jidai Matsuri dans les jardins du parc impérial de Gosho avec leurs professeurs de japonais.
Les élèves de l’Ecole Française du Kansai, tout d’abord surpris par le nombre de spectateurs qui étaient au Jardin Impérial de Gosho, ont vite repéré les endroits d’où ils pouvaient observer le spectacle sans être gêné par les autres. Après avoir pris leur bento, ils ont admiré le cortège qui a défilé pendant une heure sous leurs yeux émerveillés.
Les élèves ont ensuite profité du jardin pour ce dernier cours de japonais avant les vacances de la Toussaint, en jouant pour les uns au Bingo et en dessinant le jardin pour les plus petits. Malgré quelques signes de fatigue sur chemin du retour, tous se sont réjouis d’avoir passé une journée aussi enrichissante qu’ensoleillée.
Les enfants de cycle 2 et cycle 3 ont participé mardi 22 octobre, à la Jidai Matsuri dans les jardins du parc impérial de Gosho avec leurs professeurs de japonais. (suite…)