Exposition de M. Atsushi Otsuru
- 12 avril 2016
- Publié par : Mathieu Lecacheur
- Catégorie : Le Secondaire
Dans le cadre du projet pédagogique du LFK autour de la commémoration du centenaire de la Première guerre mondiale, le LFK accueille sur ses murs l’exposition de M. Atsushi Otsuru, professeur d’histoire à l’université de Kobé.
Cette exposition est consacrée au camp de prisonniers de Aonogohara (département de Hyogo). Pendant la Première guerre mondiale, 4600 prisonniers allemands ou d’Europe centrale y furent déportés après la conquête par le Japon de Qindao, colonie allemande de Chine.
Pendant leur captivité, les prisonniers, dont les droits furent respectés, ont souvent été autorisés à pratiquer des activités culturelles et sportives en rapport avec leur culture d’origine. C’est leur vie quotidienne qui nous est présentée ici à travers une série de photos de l’époque. Cette exposition constitue un prolongement de la sortie du printemps 2015 organisé sur le site du Bando (Shikoku), autre camp de prisonniers datant de la même période.
Le vernissage aura lieu mercredi 20 avril à 10 heures au lycée français de Kyoto en présence de M. Otsuru qui donnera à cette occasion une conférence sur le sujet.