Né en 1997, le lycée a déménagé en 2017 et s’est ainsi rapproché de la gare centrale de Kyoto. Il se veut plus accessible aux familles françaises, franco-japonaises et toutes celles intéressées par l’enseignement en français qui habitent Osaka ou Kobe. De 14 élèves en 1997, le lycée scolarise 150 élèves, de la maternelle à la terminale à la rentrée 2018. Auparavant, Ecole française du Kansaï, l’établissement devient lycée français de Kyoto pour se nommer, depuis le 1er septembre 2017, le Lycée français international de Kyoto.
Ces évolutions majeures ne font pas oublier nos missions premières. Ainsi, très attaché à la transmission des apprentissages fondamentaux, le LFIK se fixe trois objectifs prioritaires :
• S’inscrire dans une perspective plurilingue axée prioritairement sur la maîtrise du français ainsi que sur la promotion de la langue du pays d’accueil et des langues en général.
• Développer l’accompagnement de l’élève.
• Aider l’élève dans la construction de sa personnalité, de sa citoyenneté par l’acquisition d’une bonne culture générale.
Aux derniers examens, DNB et baccalauréat, nos élèves ont obtenu 100% de réussite ainsi que de très nombreuses mentions. Bravo à eux !
C’est entouré d’une équipe éducative qui par son professionnalisme sait aider, faire progresser les élèves que je
souhaite à toutes et tous une très belle année 2018/19.
Emmanuel RESBEUT
Chef d’établissement
Né en 1997, le lycée a déménagé en 2017 et s’est ainsi rapproché de la gare centrale de Kyoto. Il se veut plus accessible aux familles françaises, franco-japonaises et toutes celles intéressées par l’enseignement en français qui habitent Osaka ou Kobe. (さらに…)