Attentats à Paris
- 15 novembre 2015
- Publié par : Mathieu Lecacheur
- Catégorie : Établissement
Face aux attentats perpétrés à Paris, les élèves et personnels du Lycée français de Kyoto respecteront une minute de silence lundi matin.
Nos premières pensées vont aux victimes et à leur famille.
Message de l’Ambassadeur de France au Japon à la suite des attentats de Paris
La barbarie a de nouveau frappé la France. Le Président de la République a exprimé le sentiment d’horreur qu’inspire les attentats ignobles de Paris. Le bilan –encore provisoire – est déjà effroyable.
Je sais exprimer le sentiment de tous les Français du Japon en adressant mes pensées attristées et solidaires aux familles des victimes.
Dans ces circonstances dramatiques nos institutions sont mobilisées et déterminées. Le Président de la République a exprimé la vigueur de la nation « qui sait se défendre, qui sait montrer sa force et, une fois encore, saura vaincre les terroristes ».
Un conseil des ministres extraordinaire a été réuni et des mesures exceptionnelles ont été prises en France : décret de l’état d’urgence et rétablissement des contrôles des frontières notamment
Ici au Japon, l’ambassade de France et le consulat général à Kyoto sont en contact permanent avec les autorités japonaises afin que toutes les précautions soient prises pour protéger notre communauté. J’invite tous nos compatriotes à faire preuve d’une vigilance accrue.
En fonction de l’évolution de la situation en France, l’ambassade et le consulat général à Kyoto vous tiendront informés d’éventuelles consignes de sécurité supplémentaires et de l’organisation d’un éventuel rassemblement permettant à tous nos compatriotes et amis de se recueillir et de manifester leur solidarité.