Samedi 19 octobre avait lieu le carnaval des associations du quartier de Taiken. Comme chaque année l’Ecole Française du Kansai y a participé activement.
La fête a commencé dans le gymnase avec un spectacle de chant et de musique présenté par les associations culturelles pour les enfants du quartier (taikos, ensemble de cuivre, majorettes). Les maternelles de l’EFK ont chanté en français puis en japonais, en choeur avec les enfants de la maternelle japonaise voisine. Un petit spectacle qui a donné aux deux écoles une nouvelle occasion de se rencontrer et de travailler ensemble pour le grand plaisir de tous.
La journée s’est poursuivie dans la cour où de nombreux stands et activités étaient proposés : vente de plats chauds, de bijoux, friperie, atelier de Baseball, atelier de construction, stand de conduite animé par les pompiers ect …
Le stand de l’école française a eu beaucoup de succès et n’a pas désempli. Il proposait entre autres des gâteaux maison et un atelier de maquillage qui a ravi les enfants du quartier.